Office 365 : à la carte et clé en main

En mutualisant les coûts d’investissement, le cloud permet aujourd’hui aux PME d’avoir accès à des outils auparavant réservés aux grandes entreprises. La solution NetMakers pour Office 365 illustre parfaitement cette nouvelle opportunité.

Pour répondre aux nouveaux besoins en mobilité mais aussi pour accompagner leur développement avec des solutions adaptées, les entreprises doivent aujourd’hui proposer à leurs collaborateurs une messagerie accessible dans l’entreprise ou à l’extérieur, à partir d’un PC, d’un smartphone ou d’une tablette, mais aussi des solutions de partage de documents et d’agendas et ce, dans des conditions de sécurité et de disponibilité optimales. C’est exactement ce que propose NetMakers avec la solution Office 365.

Office 365 est la plate-forme collaborative de Microsoft dans le cloud. Elle donne accès à des services web hébergés, tels la messagerie professionnelle Exchange Online, le service de web conférence Lync Online, et bien sûr à l’ensemble des logiciels professionnels Office. Elle permet de stocker les documents et des informations directement dans le cloud, dans un espace contrôlé et sécurisé, et de les partager à distance.

Se concentrer sur le business

Le passage sur le cloud facilite le travail collaboratif et permet de gagner en productivité. Toutefois, la migration vers Office 365 est une opération chronophage qui requiert des compétences et des ressources dont les entreprises ne disposent généralement pas en interne. Il est impossible de laisser les collaborateurs gérer seuls cette tâche délicate. C’est pour ces raisons que nous nous proposons d’assurer la migration vers les serveurs de Microsoft, puis, au quotidien, le support utilisateur – connexion, synchronisation, administration du serveur, gestion des comptes, des droits, restauration des données…, et d’assumer, si nécessaire, les interventions sur site. Avec NetMakers à leurs côtés, nos clients peuvent ainsi se concentrer sur leur métier.

Maîtriser les coûts

Autre intérêt : la solution NetMakers Office 365 facilite la maîtrise des coûts. Moyennant une redevance calculée selon le nombre d’utilisateurs, nous évitons à nos clients d’acquérir de nouvelles licences, d’investir dans un projet d’intégration ou de consacrer du temps ou des ressources à son déploiement. Les investissements sont ainsi minimalisés, les coûts mutualisés et mensualisés.

Gagner en agilité

De plus, la solution est très évolutive. Modulaire, elle conjugue flexibilité et facilité de déploiement. Selon leurs besoins, les utilisateurs peuvent opter uniquement pour le service messagerie, se décider ensuite pour une offre intermédiaire, puis ajouter des briques fonctionnelles de web conférence par exemple. NetMakers assure ses évolutions. Nos clients gagnent en agilité. En quelques minutes, le produit ou les options nouvelles sont disponibles pour les collaborateurs. Elles sont automatiquement mises à jour dans les dernières versions.