Bientôt Windows 10 : 6 nouvelles fonctionnalités pour faciliter le travail au bureau et en mobilité.

Déjà 1,7 millions de téléchargements pour la version Bêta. Cela s’apparente à un succès pour la version définitive, prévue cet été. Et ce n’est pas un hasard… Voici, en un clin d’œil, quelques nouveautés, plus collaboratives, plus sécurisées, plus tactiles.

1. Créer plusieurs bureaux virtuels pour une meilleure organisation

Vous pourrez dorénavant disposer de plusieurs bureaux en fonction de vos besoins professionnels, ou personnels.

2.“Je vous présente Cortana, votre nouvel assistant vocal”

Déjà présent dans le Windows Phone, Cortana vous permettra de lancer des applis ou des recherches de documents, entre autres.

3. Retour à un vrai menu, aujourd’hui très tactile

Sur tablette ou terminal hybride, Windows 10 lance aussi les applications tactiles qui apparaissent sur le bureau, au sein de fenêtres flottantes.

4. Le Continuum : passez du tactile au mode desktop et vice et versa, sans contrainte

Sur les terminaux hybrides, basculez instantanément du mode desktop au mode tactile selon votre besoin.

5. Disponible sur les postes de travail, les hybrides, les tablettes et les Smart Phone… aussi

Un socle commun partagé, accompagné de l’unification des Windows Store, avec la clé une Universal Store et des Universal Apps portables sur toutes les déclinaisons de l’OS.

 6. La sécurité, avant tout

Au programme : l’authentification multi-facteurs, la protection des données professionnelles, ainsi que l’authentification biométrique qui vous authentifie par reconnaissance d’iris ou d’empreintes digitales.

Imaginez maintenant, pour intégrer ces multiples fonctionnalités et exploiter tout le potentiel de Windows 10, une aide à la migration simplifiée, un conseil et surtout, un suivi avec des prestations d’assistance illimitée… Les services NetMakers et Windows 10 ouvrent de nouvelles perspectives d’avenir !