5 Idées pour accompagner les nouvelles manières de travailler

Le monde de l’entreprise est confronté aujourd’hui à un changement sans précédent des usages et des comportements, et à la nécessité d’accélérer la prise de décision. Une bonne gestion de l’information permet d’améliorer les process et d’être plus réactif.

1 La montée en puissance de la mobilité

La mobilité devient la nouvelle norme et elle est polymorphe : il faut permettre aux collaborateurs d’accéder au réseau de l’entreprise, à leur messagerie, n’importe où, n’importe quand, avec des matériels différents (portables, tablettes, hybrides, smartphones) et ceci en toute sécurité.

L’idée + NetMakers : Pour gagner en efficacité, mettez en place une accessibilité multiplateformes aux ressources de l’entreprises avec, bien sûr, une sécurité totale.

2 L’essor du travail collaboratif

Pour être plus performante, l’entreprise a besoin d’optimiser la communication, en interne – entre collaborateurs – et en externe – avec les tiers, ses clients, ses fournisseurs. Cette communication fluidifiée passe par le partage. Il est aujourd’hui indispensable de pouvoir partager de l’information, des documents, entre sites distants, pour répondre aux exigences du télétravail, et, au sein de l’entreprise, entre services.

L’idée + NetMakers : Facilitez la collaboration avec des solutions comme la visio-conférence, les tableaux numériques interactifs ou les paperboards numériques.

3 L’amélioration des process métier

L’amélioration des process métier est incontournable pour devenir plus réactif et compétitif. Elle concerne toutes les informations qui permettent la prise de décision. Selon l’activité, cela signifie partager les mails, les courriers reçus, les documents papier, automatiser les factures, visualiser le stock… Avec une meilleure gestion de l’information, l’entreprise supprime les tâches chronophages, polluantes, répétitives, et réduit ses coûts.

L’idée + NetMakers : Pour être plus productifs, plus réactifs, optimisez les process métier grâce à des solutions de gestion de l’information comme la numérisation avancée ou le partage des documents.

4 Une plus grande réactivité

L’information est le patrimoine de l’entreprise, sa matière première. Pour être réactive, l’entreprise doit pouvoir y accéder de manière immédiate. Pourtant, l’information est souvent peu ou mal utilisée. Et parfois même difficile à trouver. En effet, il y a de plus en plus de données, sous différentes formes et à différents endroits. Pour être accessibles et partagées, elles doivent être numérisées, centralisées, structurées et sécurisées.

L’idée + NetMakers : Soyez plus rapide dans vos prises de décision, grâce à une gestion de l’information personnalisée selon vos besoins.

5 L’externalisation des fonctions annexes

Pour faire face à un environnement plus complexe, plus concurrentiel, les entreprises se recentrent sur leur cœur de métier. Des fonctions annexes sont externalisées pour que l’entreprise se concentre sur son business, sur sa création de richesse. Externaliser des tâches sans valeur ajoutée pour l’entreprise permet aussi de gagner en productivité et d’optimiser les coûts.

L’idée + NetMakers : Confiez la gestion de l’information et de son informatique à des professionnels, concentrez-vous sur votre cœur de métier et gagnez en compétitivité.