Office 2016, des nouveautés qui vont tout changer

Depuis mai dernier, vous pouvez télécharger la version bêta  d’Office 2016. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le successeur d’Office 2013 (qui sortira dans sa version finale pour l’automne prochain) est équipé de nouveaux outils pensés pour l’utilisateur. Voyons ensemble ces changements qui vont vous faire oublier son prédécesseur…

– Trouver une aide ou du contenu sur le web
Même si l’interface de cette nouvelle version ne présente pas de changements majeurs, c’est dans ce fameux ruban à la couleur de logiciels et au thème modifiable, qu’apparaissent plusieurs nouveautés. « Dîtes-nous ce que vous voulez » : un nouveau champ d’aide pour y saisir des mots-clés et accéder rapidement au résultat recherché. Il est couplé aux « recherches intelligentes » générées par le moteur Bing pour trouver de la documentation en ligne plus rapidement.

– Co-éditer en temps réel
En plus de pouvoir directement partager votre document depuis Word 2016, vous pouvez aussi partager son écriture avec d’autres auteurs/collaborateurs. Cette fonctionnalité permet de voir ce que chacun écrit en temps réel. Un atout qui pourrait voir le jour dans Excel et Powerpoint sous peu…

– Trier vos emails plus facilement
Il est parfois difficile de mettre de l’ordre dans ces emails et Microsoft l’a bien compris. Avec « Clutter », vos emails sont plus intelligemment triés en se basant sur vos habitudes dans Outlook 2016.

Envoyer vos pièces jointes plus rapidement
Autre nouveauté dans Outlook 2016, c’est la gestion de vos pièces jointes. Vous pourrez désormais accéder par ordre chronologique aux documents récemment utilisés sur votre ordinateur ou dans le cloud OneDrive. Idéal pour gagner du temps !

– Modifier un document OneDrive joint dans un mail
Si vous travaillez sur des documents de votre cloud OneDrive, il vous est désormais possible de modifier les droits de modifications directement dans Outlook. Pratique pour travailler sur un document unique et éviter de s’envoyer de multiples versions !

– Appeler en vidéo avec Skype Entreprise
Avec une interface facile à utiliser, le déjà très connu Skype Entreprise prend la place de Lync dans la suite Office 2016. Et le leader de l’appel vidéo bénéficie lui aussi de nouvelles fonctionnalités, comme la prévisualisation des fichiers transférés par exemple.

– Créer de nouvelles data visualisations
Une nouveauté qui va peut-être vous réconcilier avec Excel. Vous pouvez maintenant créer de nouveaux types de graphiques plus modernes à partir de données sélectionnées. De quoi donner plus de design à vos tableaux !

– Sécuriser vos données sensibles
Excel, comme Word et Powerpoint, s’arment de nouvelles fonctionnalités pour prévenir les fuites de données. Ces nouveautés vous préviendront des données sensibles en cours de visionnage, des politiques de sécurité qui les encadrent et leur niveau de protection.

De manière plus générale, Office 2016 se veut plus accessible. Pour se faire, Microsoft a introduit des smart applications pour offrir une simplicité d’utilisation et des outils qui allient création, performance, rapidité et sécurité au plus près de vos besoins.